Le tableau de bord des projets affiche l’ensemble de tous les projets crées. À partir de ce tableau de bord, vous gérez les langues de travail des projets.

Le tableau de bord des projets affiche l’ensemble de tous les projets, avec les balises et les mots clés de référencement les plus utilisés dans les contenus respectifs. À partir de là, vous gérez les langues de travail de vos projets.

Publié le 12 février 2018 dans la Base de connaissances

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L’utilisation de projets dans Cykl vous aide à organiser votre contenu.

Les projets sont comme des dossiers dans lesquels vous stockez vos éléments de contenu.  Ces différents éléments de contenu, sont eux-même écrits dans différents types de conteneurs.

Vous créez un nouveau projet chaque fois que vous avez un ensemble de contenus à produire pour un objectif spécifique (ex: refonte du contenu d’un site Web, campagne de marketing par e-mail, rédaction de nouvelles pages produit, copy SEO, landing pages SEO, etc.).  Le nombre d’éléments de contenu que vous pouvez ajouter à un projet est illimité. La quantité de contenus dépendra de la taille du projet.

Si vous envisagez d’écrire les e-mails d’une campagne automatisée avec 7 moments déclencheurs différents, vous aurez probablement 7 éléments de contenu différents dans votre projet, tous utilisant le type de conteneur « e-mail ».  Si vous gérez un blog avec 4 articles par mois, vous pouvez choisir d’avoir un projet par mois ou un projet appelé «blog» contenant tous vos articles de blog.

Quelles informations trouvez-vous dans le tableau de bord des projets ?

Lorsque vous vous connectez à Cykl, vous voyez d’abord le tableau de bord des projets, avec toutes les informations et données génériques de tous vos projets. Ceci veut dire que pour chaque projet vous donnez un nom et une description. Le nom et la brève description, en référence au projet serait, par exemple, campagne marketing, lancement d’un nouveau produit, etc.. A ces informations s’ajoute une date de création – la date à laquelle le projet a été créé.

Lisez nos conseils sur la vie de votre contenu

Les autres informations reprises sont :

  • Nom du créateur : nom du membre de l’équipe qui a créé le projet.
  • Nombre de contenus : nombre total de contenus dans le projet, sans distinction de conteneurs.
  • Balises : les 5 balises les plus importantes parmi toutes les balises attribuées à tous les éléments de contenu du projet.
  • Mots-clés SEO : Les 10 mots-clés les plus importants que vous avez utilisés dans tous les éléments de contenu inclus dans les projets.

Gérer vos projets dans le tableau de bord de projet

Lorsque vous cliquez sur un projet dans le tableau de bord des projets, vous pouvez renommer ou supprimer le projet.

Pour renommer un projet, placez votre souris sur le nom du projet, puis cliquez sur l’icône du crayon qui apparaît à sa droite. Renommez votre projet et appuyez sur Enter. Votre projet est renommé. Remarque – N’oubliez pas d’appuyer sur Entrée pour confirmer le nouveau nom du projet.

Pour supprimer un projet, placez votre souris sur le nom du projet et cliquez sur l’icône de la corbeille qui apparaît à sa droite. Remarque – Nous vous conseillons de ne pas supprimer de projets. 

Le tableau de bord des projets vous aide à gérer votre ligne éditoriale

Nous vous conseillons, cependant, de ne pas créer trop de contenus dans un même projet. L’objectif du tableau de bord des projets est non seulement de vous aider à organiser vos contenus, mais également de gérer votre ligne éditoriale et vos efforts de référencement.

En affichant, pour chaque projet de votre tableau de bord des projets, les balises les plus utilisées et les mots clés pour votre référencement de tous les éléments de contenu, vous obtenez une vue d’ensemble des sujets et des efforts d’optimisation du référencement que vous avez déployés.

Un exemple ? Pour un projet nommé «Livre blanc sur le marketing de contenu» dans le tableau de bord des projets, les balises affichées seraient les suivantes: marketing de contenu, blogging, référencement, inbound marketing, livre blanc; et vos mots-clés pour le référencement seraient: contenu, marketing, astuces, inbound, Google. Peut-être aimerez-vous ajouter quelques éléments de contenu optimisés sur «prospect», «génération», «nourrir», car la génération de prospects et le développement de prospects sont les principaux objectifs du marketing de contenu.  Par conséquent, vous pouvez toujours vous ajuster en ajoutant de nouveaux éléments de contenu qui équilibrent la situation, si nécessaire.