Un seul moyen de créer un contenu dans Cykl: sélectionner le projet dans lequel le contenu sera stocké. L’étape critique suivante consistera à choisir le modèle de contenu.

Publié le 12 février 2018 dans la Base de connaissances SUIVEZ CET AUTEUR

Créer un contenu dans l’éditeur de texte Cykl est très simple. En un clic, vous pouvez commencer à rédiger votre contenu web. Vous avez accès à une série d’outils vous permettant de gérer la qualité et le retour sur investissement de votre copy web en terme de lisibilité et visibilité.

Il n’existe qu’un seul moyen de créer un contenu (document texte) dans Cykl: vous devez d’abord choisir le projet dans lequel le contenu sera stocké. Ce n’est que dans ce cas que vous pouvez créer un nouveau contenu. En d’autres termes, vous  n’avez accès à vos éléments de contenu que par les projets auxquels ils appartiennent.

Comment créer un nouveau contenu ?

  • Sélectionnez d’abord votre projet en cliquant sur son nom pour accéder au tableau de bord des contenus.

Remarque – A ce stade-ci, vous pouvez créer tous les contenus existants, dans toutes les langues de travail. Ils seront stockés dans les projets en cours.

  • Cliquez sur Nouveau pour créer un nouveau contenu. Jusqu’ici, cela semble très facile. Oui, mais…

Choisir un modèle de contenu

L’étape suivante consiste à choisir un modèle de contenu. C’est l’essence de la philosophie de Cykl: ne jamais commencer à écrire sur une page blanche. Chaque contenu que vous créez doit être associé à un modèle de contenu. Dans le menu déroulant, il suffit de choisir entre les différents modèles de contenu proposés.

Remarque – Par défaut, Cykl propose plusieurs conteneurs: page produit, article libre, article de type QQCPA (quoi, qui, comment, pourquoi, action), email… Mais vous pouvez en créer d’autres. Vous voulez en savoir plus sur les modèles de contenu ?

Si vous n’êtes pas encore familiarisés avec les modèles de contenu, mais que vous souhaitez commencer à écrire dans Cykl, choisissez le modèle « article libre », qui est en réalité le moins restrictif en terme de directives et de segmentation de l’information.

Notre conseil :

Choisir un modèle de contenu est un choix critique, comme vous pouvez le lire dans Choisissez le bon modèle de contenu dans Cykl. En effet, il n’est pas possible de modifier le modèle de contenu d’un document texte une fois celui-ci créé.

Vous voulez être certain de choisir le bon modèle de contenu?