Vous devriez lire cet article. Pour deux raisons. 1. La création d’intertitres est très simple dans Cykl. 2. L’utilisation d’intertitres est essentielle à la lisibilité et à la visibilité SEO de votre contenu web. Convaincu?

Publié le 12 fév 2018 dans Knowledge Base

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Comme dans les éditeurs de texte les plus courants, il existe différents niveaux de titres dans l’éditeur de texte web Cykl. Pour sélectionner un type de titre dans Cykl, vous devez d’abord activer la barre d’outils Styles.

Remarque – Cykl intègre une barre d’outils contextuelle qui apparaît uniquement lorsque vous sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en forme. Le menu intertitres (headings) fait partie de cette barre d’outils.

La barre d’outils Cykl propose 3 niveaux de titres (headings)

  • Heading 1
  • Heading 2
  • Heading 3

La plupart des éditeurs de texte en ligne prévoient 6 niveaux de titres (heading 1> heading 6), mais dans notre pratique courante, on observe que les h4> h6 sont très rarement utilisés. C’est pourquoi l’éditeur de texte web Cykl ne propose que 3 niveaux de titres. Toutefois, si vous avez besoin d’utiliser plus de niveaux d’intertitres dans votre compte Cykl, contactez-nous. Voulez-vous en savoir plus sur la philosophie « moins c’est plus » de l’éditeur de texte web Cykl?

Utiliser le format heading 1 pour le titre principal de votre texte

Le heading 1 se trouve généralement au début de la page web. Et n’est utilisé qu’une seule fois sur la page. En d’autres termes, utilisez le format heading 1 pour le titre principal de votre texte. Pour créer un titre heading 1:

  • Sélectionnez votre titre dans le bloc Main Title de votre modèle de contenu
  • Cliquez sur le symbole Marque de paragraphe (¶) tout à gauche dans la barre d’outils contextuelle
  • Sélectionnez Heading 1 dans le menu déroulant

Remarque: l’éditeur Web de Cykl n’empêche pas l’utilisation de plusieurs H1. Cependant, pour des raisons de référencement, il est recommandé de ne pas avoir plus d’un h1 sur chaque page.

Chaque page ne doit contenir qu’un seul titre H1. Et chaque page doit avoir au moins 1 ou 2 titres Headings 2.

Ajouter des Headings 2 & des headings 3

Chaque contenu Web doit contenir plusieurs intertitres (ou headings) h2 et/ou h3. En fait, vous devriez utiliser un intertitre tous les trois, quatre paragraphes. Même dans un e-mail ou une page produit, vous devriez utiliser des intertitres. Comment créer les headings 2 et 3 dans l’éditeur web de Cykl:

  1. Sélectionnez le texte que vous voulez mettre en format
  2. Cliquez sur le symbole Marque de paragraphe (¶) tout à gauche dans la barre d’outils contextuelle
  3. Sélectionnez Heading 2 ou Heading 3 dans le menu déroulant.

Les intertitres jouent un rôle dans la lisibilité et la visibilité de votre contenu:

  • ils permettent d’avoir une vision globale de votre récit en lisant simplement les intertitres
  • ils aident à organiser le contenu en blocs d’information, puisque les sous-titres sont des séparateurs d’idées
  • ils aident les robots des moteurs de recherche à vérifier l’équilibre et la variété des mots clés sur toute la page, de la partie supérieure du pli de l’écran au bas du texte.

N’écrire que des titres riches en information

Utiliser des intertitres 2 et 3 aide à guider vos lecteurs dans votre récit. Ils peuvent facilement scanner le texte et se diriger directement vers l’information qui répond à leurs besoins et à leurs questions.

En d’autres termes, en utilisant des intertitres tous les trois ou quatre paragraphes, vous gardez l’attention de votre lecteur et vous gagnez leur respect. Mais seulement si les intertitres donnent une idée précise des informations contenues dans le bloc de texte suivant. En langage « référencement », cela signifie que tous vos intertitres doivent contenir des mots-clés pertinents, parmi lesquels les 2 ou 3 mots-clés que vous avez choisis avant de commencer la rédaction.

Utilisez les intertitres h2 et h3 dans votre texte pour informer le lecteur. Les intertitres introduisent ou résument les idées exposées dans les paragraphes qui suivent.

Vous voulez en savoir plus sur comment choisir les mots clés pour le référencement?